Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil du cinéphile 06
L'oeil du cinéphile 06
  • Critiques sur les dernières sorties ciné ou les fictions TV , rappel des incontournables avec un oeil de cinéphile qui "frise" et quelques humeurs sociétales traitées à travers le prisme de la passion, l'humour, l'émotion. et le feeling!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L'oeil du cinéphile 06
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 46 633
10 février 2012

Critique express "Dark shadows" De Tim Burton

Critique express de "Dark Shadows" de Tim Burton avec Eva Green, Johnny Depp, Michelle Pfeifer, Chloe Grace Moretz...

Barnabas Collins est devenu vampire à cause d'une sorcière et a dormi dans son cercueil pendant deux siècles , il se réveille dans les années 1970, va découvrir ses descendants, les nouveautés de "son " nouveau siècle et retrouver sur son chemin la sexy sorcière aux allures quelques fois  "dépéries" incarnée par Eva Green!!!

 Johnny Depp dans le rôle tire (aussi producteur) joue un personnage , cousin lointain de ceux qu'il a campé chez Tim Burton (Edward aux mains d'argent/ Sleepy Hollow); Michelle Pfeifer campe Elisabeth , la chef de clan, avec conviction, Eva Green sur-joue de temps en temps , pas évident avec son personnage de sorcière azimutée, Chloe Grace Moretz (déjà vue dans "Killing Fields" "Kick Ass" ou "Hugo Cabret") réussit une belle composition en pré ado sexy et rebelle! Actrice à suivre!Chloe Grace Moretz

On retrouve le style Tim Burton , en petite forme, les codes sont bien là (les coiffures un peu kitsch, les personnages outranciers et un peu barrés, la bonne idée de départ, un vampire du XVIII ème siècle "échoué " dans les seventies, c'est une adaptation d'un série TV us, le style visuel un peu gothique etc..) Mais on aurait aimé plus de clins d'oeil humoristiques (le "m" par ex voir le film!), plus de folie moins maitrisée ( la scène où Barnabas et Angélique font l'amour apparait par exemple comme calibrée ou du moins "balisée"!)

En voulant toucher le grand public (l'aspect visuel du film est quand même réussi et maîtrisé) Tim Buton bride un peu sa folie et certaines scènes sont convenues, parfois aseptisées même si l'ensemble reste distrayant mais pas sur toute la durée du film!


Dark Shadows - Bande-Annonce / Trailer [VOST|HD]

oeil dessin oeil dessin   -  -


INTRO SLEEPY HOLLOW

oeil dessinoeil dessin

Une spéciale dédicace à Angélique (pas la sorcière de Dark Shadows), fan de Tim, elle se reconnaitra ! Tout ce que vous avez voulu savoir sur Sleepy Hollow un des films de Burton où l'univers gothique et les références au cinéma de genre sont légions! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité