Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil du cinéphile 06
L'oeil du cinéphile 06
  • Critiques sur les dernières sorties ciné ou les fictions TV , rappel des incontournables avec un oeil de cinéphile qui "frise" et quelques humeurs sociétales traitées à travers le prisme de la passion, l'humour, l'émotion. et le feeling!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L'oeil du cinéphile 06
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 46 631
10 février 2012

Critique TV "Des Hommes de l'ombre à Borgen"

BorgenChronique TV « Des Hommes de l’ombre » à « Borgen »

 

La sphère politico médiatique  tel est le sujet en vogue en ce moment à la tv, après « les marches de la gloire » de Georges Clooney et « l’exercice de l’état » au cinéma récemment.

                En effet vient de se terminer sur France 2 la diffusion de la série en 6 épisodes écrite par Dan Franck « Les hommes de l’ombre » où l’on suit les méandres et les coups bas  d’une campagne présidentielle à travers les chargés de communication des candidats. Avec un casting quatre étoiles  Nathalie Baye, Bruno Wolkovitch,  Grégory Fitoussi … une bonne intrigue,  France 2 réussit à mener sa « barque » à bon port au niveau efficacité et audience.

 Le président de la république est assassiné,  le premier ministre aux méthodes douteuses se voit bien en « dauphin légitime », une secrétaire d’état (Nathalie Baye) maitresse du président relève le gant et se lance dans la bataille épaulée par le pro de la com (Bruno Wolkovitch) qui va bien sûr trouver en face le poulain qui l’a lui-même formé.

                La mise en lumière de ces communicants est dans l’ère du temps quand on a entendu dernièrement les sommes astronomiques dépensées par les ministres de la république (on parle de 800 000 euros de coaching TV au ministère de l’environnement !) sans parler des sondages commandés par l’Elysée chiffrés près du million d’euro !!!

                Juste après la série de France 2 sur la cinquième république et les dessous d’une campagne et des arcanes de l’Etat, Arte débute le Jeudi 9 février 20012 la diffusion de « Borgen ».

                « Borgen «  , dans les deux premiers épisodes , nous montre les tractations au pays d’Hamlet pour accéder au poste de premier ministre, après des élections serrées, les  coups bas au sein des partis et le monde sans pitié de la sphère politico –médiatique.

 La facture de la série vaut largement celle des séries us, on est agréablement surpris par l’ensemble avec une mention spéciale à l’actrice principale Sidse Babett Knudsen !!!!! Après la Suède et Millénium, il faut compter sur le Danemark et « Borgen », le château en danois, la création nordique s’exporte bien et avec talent !

 

 

 

                                                                                                                                             S V

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité