Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil du cinéphile 06
L'oeil du cinéphile 06
  • Critiques sur les dernières sorties ciné ou les fictions TV , rappel des incontournables avec un oeil de cinéphile qui "frise" et quelques humeurs sociétales traitées à travers le prisme de la passion, l'humour, l'émotion. et le feeling!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L'oeil du cinéphile 06
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 46 631
9 février 2012

Clint Eastwood , toujours en activité !

Voici la bande annonce (VOSTF) du premier film de Robert Lorenz avec Clint Eastwood "Trouble with the curve" traduit par "Une Nouvelle chance" . Lorenz est un partenaire régulier d'Eastwood , producteur de "Mémoires de nos pères ", "lettres d'Iwojima", "L'échange", "Au-delà" "J Edgar" il fut aussi assistant réalisateur sur "Space Cowboys" "Million dollar Baby", "Mystic river".

Eastwood campe un vieux recruteur (perdant la vue) de talents dans le baseball qui fait une dernière tournée avec sa fille (Amy adams) et qui croise un concurrent légèrement plus jeune (Justin Timberlake)!
Il faudra être patient la sortie française est prévue en Novembre 2012
 
Ce n'est  donc pas lui qui réalise contrairement à "Gran Torino" où il campait devant la caméra un vieux vétéran de la guerre de Corée , retord, raciste mais qui trouvera sa rédemption en se liant d'affection avec ses voisins asiatiques.
Jamie Cullum, le jeune jazz man anglais de talent, signa pour l'occasion une belle ballade au piano.A noter q'au début du générique de fin pour un couplet c'est la voix éraillée de Clint qu'on entend!
Vous trouverez le clip avec des extraits du film qui donne envie de le revoir. Il cartonna au box office en France et aux Etats Unis, puis en terme d'audience à la télé,lors de sa première diffusion sur une chaine hertzienne.Cela confirme sa cote d'amour avec le public français qui l'a reconnu en tant que réalisateur bien avant les States !

oeil dessinoeil dessinoeil dessin   - -

Eastwood jouait avec son image de dur , limite facho qui commença avec "Dirty Harry" de Don Siegel (1971). Il avait alors 41 ans et allait entamer sa carrière de réalisateur qui donna quelques pépites ( "Bird","Mystic River", "Sur la route de Madison","One million dollar baby"...)
A 82 ans il peut aussi se planter comme le prouve son intervention lors de la convention républicaine dans la course à la maison blanche. Son stand up devant une chase vide sensée représenter Obama était assez raté! Nobody is perfect!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité