Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil du cinéphile 06
L'oeil du cinéphile 06
  • Critiques sur les dernières sorties ciné ou les fictions TV , rappel des incontournables avec un oeil de cinéphile qui "frise" et quelques humeurs sociétales traitées à travers le prisme de la passion, l'humour, l'émotion. et le feeling!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L'oeil du cinéphile 06
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 46 631
8 février 2012

Le Livre de la jungle de Jon Favrau sortie Cinéma le 13 avril 2016

« Le Livre de la Jungle »  de Jon Favreau  Sortie Cinéma 13 Avril 2013

"Cette histoire parle a tout le monde" - LE LIVRE DE LA JUNGLE

Qu’allait donc donner cette nouvelle version « moderne » du classique Disney adapté de Kipling alliant la motion capture, les prises de vue réelles et l’animation classique ? Jon Favrau (réalisateur d’ « Iron man ») parle de retranscrire les émotions au-delà du défi technique et visuel ! La clé de l’adhésion ou du rejet se trouve peut être effectivement sur ce point précis de l’affect et du « sentiment » ! Ce remake sur vitaminé (au moins au niveau des mouvements de caméra) a du mal à trouver son « genre » ! Certaines scènes peuvent faire peur aux enfants (tigre sanguinaire Shere Khan est très réaliste et le Roi Louis  immense orang-outan est plus que menaçant en despote des singes),l’ensemble manque cruellement d’un ingrédient indispensable : l’humour ! Ce mix des techniques enlève le côté enfantin au film qui faisait le charme du film d’animation-dessin animé classique de 1967 ? De plus l’enfant qui joue le « petit dhomme » Mowgli n’est pas, à mon goût , très expressif !

Les juges de paix seront les enfants en espérant que leur  rétine ne s’habitue pas trop vite à ces procédés techniques « trop propres » et manquant cruellement …d’humanité !

 Film vu en VF Eddy Mitchell pour le roi Louis et Lambert Wilson pour Baloo sont « ultra reconnaissables » donc pas forcément judicieux mais c’est un parti-pris ; en VO ce sont respectivement Christopher Walken et Bill Murray !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité