Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil du cinéphile 06
L'oeil du cinéphile 06
  • Critiques sur les dernières sorties ciné ou les fictions TV , rappel des incontournables avec un oeil de cinéphile qui "frise" et quelques humeurs sociétales traitées à travers le prisme de la passion, l'humour, l'émotion. et le feeling!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L'oeil du cinéphile 06
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 46 625
8 février 2012

Ciné Télex Feeling sur "The Green room" de Jeremy Saulnier avec Imogene Poots Patrick Stewart...

Ciné Telex Feeling sur « The Green Room » de Jeremy Saulnier avec Anton Yelchin, Imogene Poots, Patrick Stewart … présenté à la Quinzaine des réalisateurs le 17 mai 2015

Sortie Cinéma 13 Avril 2016

Green Room, de Jeremy Saulnier (extrait)

Auréolé d’un succès critique remarqué avec « Blue Ruin », 1er film de Jeremy Saulnier, ce dernier benéficia d'une sélection à la quinzaine dont son patron Edouard Waintrop synthétisait le film par « ça envoie ! » . Dont acte ! Entre le slasher et le survival , sanglant, crasseux , âpre, volontairement dérangeant. Quand Tarantino excelle dans la violence jubilatoire , Saulnier la filme de manière frontale, crue et met mal à l’aise , accentuant le côté creepy, gratuit et primaire du propos. Les amateurs de genre (très équilibrés psychologiquement) peuvent aimer, les autres peuvent passer leur chemin. Petit budget avec quelques trouvailles, ne révolutionne pas le genre et joue avec les codes connus ! Avec le professeur X (Patrick Stewart) en méchant coordinateur nazi froid et sans états d’âme. Imogen Poots , remarquée dans « Broadway Therapy » signe une prestation anonyme sous sa frange de musicos rock alternatif témoin d’un meurtre et blonde de service luttant pour sa survie . Un film de genre à la quinzaine why not mais un segment forcément restrictif avec un gros bémol sur le propos et la forme très stéréotypée .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité