Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil du cinéphile 06
L'oeil du cinéphile 06
  • Critiques sur les dernières sorties ciné ou les fictions TV , rappel des incontournables avec un oeil de cinéphile qui "frise" et quelques humeurs sociétales traitées à travers le prisme de la passion, l'humour, l'émotion. et le feeling!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L'oeil du cinéphile 06
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 46 625
8 février 2012

Ciné Télex Feeling sur "The Assassin" de Hou Hsiao Hsien avec Chu Qi, Chang Chen...

CINE TELEX FEELING sur « The Assassin » de Hou Hsiao Hsien avec Chu Qi, Chang Chen …

Présenté en Compétition Officielle Cannes 2015 Sortie Cinéma 9 mars 2016  CANNES 2015

The Assassin Official Trailer #3 (2015) - Hou Hsiao-Hsien Action Movie HD

Hou Hsiao Hsien est considéré par l’intelligentsia culturo-pointue comme incontournable. La Photo relève de l’esthète (exigence chromatique,certains plans sont des tableaux vivants ou des ombres chinoises réelles). Les costumes sont beaux, majestueux et flamboyants. La narration est lente, contemplative jusqu’à l’excès. Le style est théâtral et le prisme et le parti pris d’ensemble sont proches de l’ascèse. Choc des cultures : Taïwan ! Abscons jusqu’à la pénibilité (histoire saccadée teintée de symbolisme aux accents shakespeariens), métaphorique et cérébral plus que film de sabre ou d’arts martiaux (certaines scènes de « combats » très éparses durent 10 secondes). Pas de sentiment médium à sa vision : Adhésion sans faille ou Rejet épidermique (un tiers des gens assistant à la projo est parti avant la fin/ le bruit des fauteuils qu’on rabat se calant, par moment, presque avec les tambours du film !)

Une oeuvre forcément qui divise par son rythme , ses parti-pris, sa "philosophie" de traitement (perfectionnisme porté sur le son , l'image) . Pas une question de génération mais plus de sensibilité , de perception  ! A vous de vous faire votre idée sur ce Cinéma "sensitif" pas si facile d'accès pour le grand public.  

Verdict : Prix de la mise en scène  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité